Vide. (j’ai écrit vite, désolé pour les fautes)

Ça fait un bout que ça va moyen.

Moyen pour moi. Moyen pour des bonnes personnes autour de moi aussi.

Le genre de moyen qui fait que j’ai le goût de pleurer. Et je pleure jamais habituellement.

Ça va tellement moyen, que même si je ne veux pas pleurer, mes larmes coulent sur mes joues.

Et je suis un peu tannée. Beaucoup tannée.

Je me plains de pleins de petites affaires. Je chiale quand mon ice capp est mal fait ou quand il y a trop de monde dans le metro. C’est rien ça. Je chiale, mais ça me dérange pas tant que ça, c’est pas la fin du monde. Ça fait juste du bien.

Par contre, je ne vais jamais me plaindre des grosses affaires parce que je sais qu’il y en a qu’ils l’ont pire que moi. En fait, je me sens mal de chialer sur les «vrais» problèmes parce qu’à chaque fois, je me dis que ce que je vis, c’est pas si pire que ça. Certains ont survécu la guerre, vivent dans la famine, sont battus et bien pire.

Moi, je suis juste tannée de voir ma vie et celle de bonnes personnes tombée dans des trous noirs. Comme je l’ai déja dit, je ne pense pas être une mauvaise personne, mais de la manière que les choses arrivent, je sais plus quoi pensé. C’est le karma? De la malchance? De la maladresse?

J’ai toujours cru qu’on avait le pouvoir de choisir notre chemin dans la vie, mais avec tout ce qui arrive, j’ai l’impression qu’il y a une force qui guide tout. Et qui détruit tout.

La soeur d’une de mes meilleures amies est retournée à l’hôpital. La première fois, c’était dans le temps de Noël. Tentative de suicide. Aujourdhui, elle m’a annoncée que sa soeur y était retournée.

J’ai des problèmes, mais ils ne sont pas aussi graves si on compare à la situation de mon amie, alors je les garde pour moi, mais ça devient lourd parfois.

C’est ça.  J’men vais vivre chez ma tante pour un bout.

TIFFFF

Leave a Reply

