Honnêteté.

Un mot.

Je suis honnête envers les autres. Des fois même trop.

J’ai compris que certaines personnes étaient honnêtes simplement quand ça faisait leurs affaires. Quand ils en sortaient gagnants. Et non, perdants. Et ça m’a déçue.

Bref, on m’a repprochée mon honnêteté.

Je suis tombée de ma chaise. Je savais même pas quoi dire.

Je vous explique.

Tout revient à la fourchette. J’ai retrouvé la propriétaire de la voiture et je lui ai dit que j’avais échappé ma fourchette par  accident sur sa voiture.

On m’a dit que je n’aurais pas dû parce que maintenant, je vais devoir rembourser le pare-brise. Quoi? Je viens pas vraiment d’entendre ça?

Est-ce-que c’est moi qui est niaiseuse? Dans mon monde, quand on fait quelque chose, même si c’est un accident, on doit assumer ses responsabilités.

C’est là qu’officiellement j’ai compris que je venais d’un monde complètement différent de celui de ma mère, de mes cousins et de mon oncle. Et j’en suis décue.

 

Tiffff

 

Leave a Reply

