SOLUTION ÉGOÏSTE.

Par moment, la société me déçoit. C’est peut-être moi qui a trop d’attentes envers elle. J’ai peut-être trop d’espoir en elle. Je crois fortement que quand il y a de l’espoir tout est possible. C’est quand on perd tout espoir que l’on est foutu. Et plus les jours passent, et plus cet espoir diminue. Parfois, sans m’y attendre, je suis témoin d’une bonne action qui me fait sourire et qui me fait réaliser qu’il y a encore de bonnes personnes. Qu’on n’est pas tous foutus.

Ce qui m’énerve, c’est que malgré les multiples efforts des générations passés et des générations présentes pour changer les mœurs, il y a toujours quelques choses qui survient qui me laisse croire que je suis peut-être trop naïve. Trop naïve d’avoir cru que nous avions changé. Oui, nous avons changé. Un peu. Pour le bien. Pour le mal.

Ce qui m’énerve, c’est cette illusion de changement que la société projette, mais qu’en fait n’est qu’un voile. Un mur transparent. On aspire à cet idéal quand dans la réalité, on y est loin. Très loin. On aime en parler, mais on n’agit pas.

Je suis fatiguée.
Mais je veux encore croire que notre société n’est pas vouée à l’échec.
Ça doit être mon côté humain qui joue avec mes émotions.
Au moins, je ne suis pas une machine ; un robot de la société.

 

Tout ça pour vous dire qu’il y a des journées comme ça où j’ai juste envie de prendre la 747 vers l’aéroport et d’acheter un billet d’avion en tirant à pile ou face.
Et oui. Dans ce cas, voyager serait qu’une solution égoïste à court-terme pour fuir la réalité de la société occidentale.

TIFFFFFFFFFFFF

Leave a Reply

