Tranche de vie: Supermoon Lunar Eclipse

Devant le banc.

Bon. Je viens d’apprendre par l’intermédiare qu’est Facebook que ce soir c’est la  Supermoon Lunar Eclipse🌔.On peut même mettre un statut du genre : Je bois un ice capp-Watching supermoon lunar eclipse.

Aujourd’hui, ma journée qui devait être ordinaire, a été un peu bizarre. Et quand jai appris que c’était la Supermoon lunar eclipse, j’ai fait le lien. C’est peut-être pour ça que ma journée était étrange. (Ou pas)

J’ai parlé à 5 inconnus aujourd’hui. CINQ.

Je devais prendre le transport en commun pour aller étudier à la biblio de Lachine. ( je sais, c’est loin, mais comme ça, je ne suis pas tentée d’aller me coucher dans mon lit pour faire un powernap de 20 mins et de me reveiller 4h plus tard…)

Inconnu #1 🚶: J’attendais paisiblement sur  un espèce de banc pour prendre le bus en sortant du métro en buvant mon ice capp, quand un itinérant est venu me demander du change. C’est normal, ça arrive souvent aux sorties de métro. Rien de bizarre.

Inconnu #2👔 : 10mins plus tard, sur le même banc, un monsieur en veston-cravate me demande si je sais où est le Esso le plus proche. Je lui dis et en lui pointant du doigt que c’est juste au coin de la rue. On le voyait de notre emplacement. (je le sais parce que je viens d’acheter mon ice capp du Tim Hortons du Esso)

Je dois préciser que pour les 2 interventions précédentes, j’étais assise sur un banc avec mes écouteurs dans les oreilles. Avec un hoodie bleu marin, un manteau noir, des genre de sweatpants et des converses. J’avais l’air d’être encore en pijamas. Je n’étais pas la seule proche de l’arrêt.

C’était encore une journée normale.

Inconnu #3 👵: Rendue à la biblio, je fais mes affaires et il y a une vieille dame qui me demande de l’aide sur son portable. Elle ne sait pas comment sauvegarde son fichier. (j’écoute encore de la musique avec mes écouteurs dans les oreilles.) Bon. Je l’aide. Elle me dit que chez elle, elle y arrive avec la souris…Mais que là. elle n’pas capable sans sa souris. Anyway, c’était un petit problème simple. Je range mes affaires pour partir. Elle me demande si je pars et me demande comment elle peut fermer Word.  Je clique sur le X.

Inconnu #4👧 : Assise dans l’abri-bus, il y avait une  petite fille de 6 ans trop exitée de la vie qui dansait à l’arret de bus. (c’est surment l’énergie de le Supermoon lunar eclipse)

Inconnu #5🙋 : Dans le bus vers le métro, une dame embarque dans le bus, mais à besoin de change pour son 2$. Elle demande à la vieille dame assise devant moi. Elle cherche dans son porte-feuille et n’a pas de change. Je regarde à mon tour dans mon porte-feuille et je lui échange 1$ et quatre 0,25$ contre son 2$.

Habituellement, dans une journée, je ne parle pas aux inconnus. C’est comme quand on prend le métro ou quand on va magasiner seul: on parle à personne. On fait ses petites affaires tranquilles. C’est pour ça que j’ai trouvé ça weird.

Aussi, j’ai réalisé que ça me dérangeait moins qu’avant que les gens me parlent sans aucune raison. C’est l’Australie qui a fait ça.

Mais je trouve ça quand même étrange que malgré le fait que j’ai mes écouteurs dans les oreilles, les gens me insistaient pour me poser des questions…

On va dire que c’est à cause la Supermoon lunar eclipse et ses effets magiques.

En l’honneur de cet article #superbloodmoon

TIFFFFFFFFFFF

Leave a Reply

