Adelaide. ❤️x10000000000

On ne parle pas assez de cette ville. Moi, ma ville préférée en Australie, ce n’est pas Sydney ou Melbourne, mais Adelaide. En plus, le nom est vrm cool!

C’est petit Adelaide. C’est parfait. Je sais pas vraiment pourquoi j’aime cette ville( elle a des vélos gratuits!!!), mais des que je suis arrivée, même si c’était en soirée et que je voyais pas grand chose, j’aimais déjà la “vibe” de la ville. Quand je suis allée explorer le lendemain, c’était le match parfait!

Les plages au alentours sont facilement accessibles en vélo et pleins de pistes cyclables sur les rues et surtout,  il n’y a pas trop de monde au centre-ville! Les gens sont supers gentils aussi.  Je sais pas comment l’expliquer, mais allez découvrir adelaide et ses banlieues si vous avez la chance! Je serais restée plus que 3 jours ici!

Si je pouvais faire un échange étudiant ici, je serais trop contente!

Le décompte est commencé, il me reste 6 jours.

Je vous ai pas raconté mon historie de vélo à adelaide!

C’est vraiment plus drôle, si je vous raconte en personne! En résumé, je me suis perdue, mon cell n’avait plus de batteries, j’ai eu une crevaison, je suis pas arrivée à l’heure pour le lunch à 12h. Tout ca parce que je voulais aller à Henley beach à 9h le matin en vélo.

On s’est repris pour le souper, mais comme j’attire les malchances, on n’a jamais reçu nos repas après 1h d’attente. On a demandé à la serveuse et elle nous a dit que finalement elle avait perdu nos commandes… On a payé pour les boissons et on est partie…

J’ai aussi un peu beaucoup abusé des freebikes…j’ai tellement fait de vélo en deux jours pour aller explorer les alentours d’Adelaide que je suis raquée de partout!

Aujourd’hui, ce sont mes dernières heures à Adelaide. Oui, je suis encore dans un mood de nostalgie…

Ohh! J’ai trouvé un resto avec mon nom! J’ai mangé là pour mon dernier lunch dans la ville. Thai Tiffany cafe. Ça  s’appelait  vraiment comme ça!

***update. Même l’aéroport d’Adelaide est  nice!!! Vous savez qu’il y a même pas de fontaine à l’aéroport de Sydney pour remplir sa bouteille d’eau! 😱

une rue cool 😎

 

le resto

 

le pad thai ( celui à ma maman est meilleur!)

 

Leave a Reply

