Can…can, quoi? Canberra.

28 mai. 

Gros luxe! Je me suis réveillée à 8h40! C’est un miracle! Pcq à ma grande peur quand je suis rentrée dans la chambre à 22h, une fille ronflait déjà! Je capotais ma vie la! J’allais encore pas dormir! 

Je suis allée dans le salon écouter des vidéos drôles une grand-mère et sont petits fils (lien ici:  https://youtu.be/RQzJly5HrOw) parce que no way, que je restais là, quand e suis revenue plus tard, elle ronflait plus. Ouf! J’ai demandé ce matin à Juliane, si elle avait ronflé pendant la nuit et elle m’a dit oui, mais pas bcp.

Histore vraie. Je suis allée à Mount Ainslie. Avec les directions de Googlemaps. Les directions étaient bonnes. Seulement, c’était en coupant à travers la montagne por me rendre au sommet par un chemin sans sentier… Je suis arrivée au sommet après 45mins à grimper sur des roches et des troncs d’arbres. Et a presque débouler en bas au moins 100 fois. Je voulais me frapper moi même, c’est la chose la plus stupide que j’ai probablement fait de ma vie. Ca l’aurait pu très mal finir cette affaire la. Tsé, quand j’était à la moitié, j’étais trop orgueilleuse de reculer.  

Mon dieu que j’étais contente d’être en haut!  Je m’étais promis de pas redescendre par là! 

Problème. Il n’y avait pas de bus qui descendait de la montagne. Heureusement, Francis, un Australian m’a proposé un lift jusqu’en bas! Quand il a vu que je tournais en rond, il m’a demandé si j’étais touriste et si j’étais perdue. Oui. Non. Je suis en visite, mais pas vrm perdue, je chercherais juste une manière de redescendre dans passer par la montagne. Il me demande si je suis venu en auto ou en vélo…. Je suis venue à pied… Au moins la vue en a vallu la peine! Bref, il m’a sauvé la je en quelque sorte parce que sinon je serais rester en haut! 

Il me demande pourquoi je suis venue à Canberra parce qu’il insiste sur le fait que sa ville est plate. 

Cette journée m’a achevée.

Pour une auberge de jeunesse le YHA canberra offre quand même un spa et une piscine, je suis allée avec Julianne (elle est chef cuisinière ) toute la soirée! 

Ce que j’ai fait à part presque mourir auj: australian war museum, lake burley, street food on lonsdale street à Braddon( Mr.papa a de nos empanadas au poulet!).  

street food-Mr.papa

  

lake burley

 29 mai.

Début m’a presque mort hier, aujourd’hui j’ai pris le bus pour aller à black mountain et pas mal toutes les autres places que j’ai fait auj. 

Je suis un peu fatigué alors je vais vous mettre des photos pour la journée du 29.  

near Himalayan cedar lookout

  

black mountain view

  

black mountain trail

  

australian botanic gardens

  

australian botanic gardens

Je crois que canberra est une ville où le calme règne. Très peu de gens dans les rues. La bouffe est moyenne ici. Aujourdhui, j’ai payé 11$ pour un lunch qui en valait que la moitié du prix! J’étais vrm déçue.  C’est vrai qu’il n’y a pas autant à faire comme à Sydney, mais si on cherche un peu(beaucoup dans le cas de canberra) chaque ville à ses petits trésors. Ou sinon, si vous êtes à Canberra et aimez les musées, il y en a pleins! 
Cest pas un stop incontournable, mais c’est quand même bien pour 2 jours!

Demain, cest Melbourne pour moi!

Tiff 🙂

Leave a Reply

