(insérer une émotion)

C’est avec beaucoup de nostalgie que je quitte cairns ce matin. Après 6 jours,  je dois m’envoler vers Sydney. 

Je suis dans un état de déprime. Pas une grosse déprime, une petite déprime. Un peu vedge. Sans émotion vraiment. 

Avant de vous parlez de ma plongée trop folle à admirer la grande barrière de corail, je vous raconte ma “belle” expérience avec Tigerair. 

Ça fait un peu plus de deux semaines que je suis en Australie et j’ai eu la chance d’entendre pleins de commentaire sur les différentes compagnies aériennes pour les vols domestiques.

Tigerair. Eux. Ils aiment l’argent. C’est seulement ma théorie (Les agents de bord font surment juste leur travail, mais on spécule là). Les agents de bords sont peut-être payés à la commission. Plus de personnes tu réussis à faire payer un surplus pour leur bagage à main et leur check-in luggage, plus tu reçois une grosse paye. Ils choisissent aussi leur victime.

La premiere fois que je suis allée au comptoir de Tigerair, la madame 1, a pesé mon check-in luggage (ca cest la norme), mais je sais pas pourquoi, moi, mais elle a aussi pesé mon bagage à main. La, elle me dit que mon bagage à main et trop lourd lalala et que je dois payer. Jai genre rien à part mon sac à dos jaune et un petit sac qui va sous le siège. J’avais de la place dans ma valise alors, je lui dis que je vais revenir. Mon dieu, que j’ai refait ma valise à la vitesse de l’éclair, et je la pesais à chaque fois pour savoir si j’avais atteint le 25kg.

Je suis retournée au comptoir mais cette fois si la madame 2 a même pas pesé mon bagage à main…dans mon sac à dos il y avait plus rien, 7kg cest vrm peu pour un bagage à main.

Un truc cool, dans l’avion, j’avais 3 sièges à moi seule!!!

Je suis à Sydney maintenant. Il y a beaucoup de monde dans les rues. Je sais pas si j’aime  ou pas encore.

Demain, il annonce des orages à Sydney. 

A la prochaine!

Ahhh, j’ai oublié de vous parlez de ma plongée à cairns! Wow! C’était malade! J’ai tellement aimé que j’ai fait 2 plongées et que je veux faire mon PADI quand j’aurai la chance d’aller en asie( cest moins cher la bas :)) On se sent vraiment comme un poisson dans l’eau! J’ai vu des tortures, j’ai trouvé nemo, évidemment des coraux, lion fish, trompet fish… Et croire que j’allais pas le faire!

Leave a Reply

