Cairns 1. 

Wifi gratuit à l’auberge de jeunesse. Je vous dois bien un update 🙂

Je suis arrivée à 8h45 ce matin à Cairns! J’avais tellement peur de manquer mon vol que finalement je n’ai pas été capable de dormir. J’ai dormi un total de 3h30 avant de me réveiller. 

J’étais assise dans un siège dans l’allée (woot, woot !!!) mais derrière moi se trouvaient 3 australiens d’environ 45 ans qui étaient pleins d’énergie à 6h du matin, ils ont même décidé de prendre des bières à cette heure là. Et à droite d’eux se trouvaient 3 femmes australiennes qui les trouvaient trop drôles, même l’agente de bord embarquait dans leur jeu! Vous pouvez imaginer ma face…

Bref, j’ai survécu au vol, j’ai pu dormir 45 mins. 

Je préfère beaucoup plus la ville de Cairns même s’il n’y a pas de plage, mais il y a le “lagoon”! Plus belle piscine en plein milieu un centre-ville! On devrait avoir ça à Montréal au lieu de la fausse plage au vieux-port!

Aussi, la plus folle chose de cette journée, c’est quand j’ai rencontré Yolande. C’est une native de l’Inde qui a été adopté à 6 mois par une famille hollandaise. La manière dont je l’a rencontré me surprend encore! 

Je marchais sur l’esplanade quand, j’ai demandé à Yolande( qui était à ce moment dans ma tête qu’une petite fille, mais dans le fond elle a 25 ans, comme on dit souvent les apparences sont trompeuses) si elle pouvait prendre une photo de moi. Pendant que je préparais mon téléphone, j’ai commencé à lui demander si elle habitait en Australie et après, je me suis surprise à lui demander si elle voulait aller aux “botanic gardens” avec moi, elle a accepté et on apaise tout l’après-midi ensemble. On a appris l’une sur l’autre lors de notre marche de 50mins jusqu’aux jardins.

Ceux qui me connaissent savent que je ne cherche pas à me faire milles connaissances, mais à ce moment là, je sais pas pourquoi, j’ai voulu invité Yolanda, backpackeuse (si c’est un mot) depuis 3-4 mois en Australie! Elle a tout fait sauf, la côte est. Elle a étudié en droit, mais dans la branche qu’elle a choisi, il n’y avait pas beaucoup d’emploi alors, après avoir fait des jobs de bureaux, elle a décidé de partir en voyage!

Elle a un working holiday visa. Elle vient de ce trouver un emploi dans une ferme. Elle est tellement contente! Quand elle m’en parlait, c’est comme si on venait de lui donner 1 million de dollars! Elle va travailler dans une banlieue de Brisbane pendant 3-4 mois et ensuite faire la côte est de l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Indonésie! Et d’autres que j’ai surment oublié. Au total, elle aura complété 8 mois et demi à l’étranger. 

Voilà, mon coup de cœur de la journée.

À bientôt 🙂

Ps. Il pleut demain à Cairns.

Lagoon

lagoon

 

Leave a Reply

