Quand on dit que c’est seulement les fous qui ne changent pas d’idée!

10. Jai passé 10 jours dans surfers paradise. Maintenant, je fais ma valise et je prends un vol vendredi à 6h10 du matin pour Cairns où se trouve la grande barrière de corail! 

Oui, mes plans ont changé. Après, ma journée a exploré Southport, j’ai réalisé que travailler 4 mois allait m’empêcher de visiter le pays. Aussi, ce qui a aidé ma décision, c’est que GWAT,  l’agence qui devait me trouvait un emploi était un peu, beaucoup, sketch…bref, je vous épargne les détails, mais après ma première entrevue, la deuxième que GWAT n’a proposé ne correspondait aucunement à ce que je voulais faire en Australie comme job. Et même la première, même si la job était vraiment cool, ne correspondait pas à ce qu’on avait discuté avant que je quitte Montréal. Alors, dimanche j’ai pris la décision de faire une partie de la côte est de l’Australie et Adélaïde (c’est que mon budget me permet en fait, parce voyager quatre mois, c’était vraiment impossible! Tout est cher ici!!!)  et de revenir travailler à Montréal pour la saison estivale. 

Je dois avouer que je me sentais vraiment niaiseuse d’avoir payé une agence qui, finalement, n’a pas fait ce qu’elle avait dit qu’elle ferait. Mais bon, ce qui est fait est fait. Je vais découvrir l’Australie , une chose que je n’aurais pas fait si je travaillais pendant quatre mois! Dans le mauvais, il y a toujours du bon 🙂   

D’autres dans la même situation que moi, ils ont soit trouvé un travail par eux-mêmes dans une ferme ou en tant que “nanny” ou une job de restauration rapide ou sont simplement dans l’attente d’une job qui leur plaîra. Je préférais revenir être sauveteure à Montréal. 

Attendre d’avoir l’appel pour une entrevue, c’était la pire chose parce que je pouvais rien faire de ma journée à surfers paradise. Ça coupait ma journée. Quand je suis allée à Southport, c’était un samedi et GWAT ne travaillait pas la fin de semaine. J’en avais assez de “rien faire” et j’ai décidé de prendre le bus et partir explorer cette belle ville au nord de Surfers. Wow! Une de mes plus belles journées. Il y a aussi la journée où je suis allée à Burleigh heads national park où la vue sur l’océan était incroyable! J’ai remonté le sentier deux fois pour aller revoir la vue! 

J’ai aussi des bons moments à Surfers paradise comme le festival de musique Surfers paradise LIVE, le beachfront market et la plage, mais c’est plutôt un coin très touristique. Ce que je retiens le plus de Surfers, ce sont les personnes que j’ai rencontré: Carmen, roumaine qui a vécu à Paris pendant 8 ans et qui atteint un visa d’étudiant (elle a 35 ans), Amanda, native de Rhode Island qui était trop contente d’être une “meter mate” (vous googlerez ça) et qui est vraiment trop drôle!! Et d’autres, mais c’est deux la sont mes préférées 🙂

Alors, voilà. Des nouvelles pour ceux qui le désiraient. Je vais me coucher je me leve à 3h15 pour aller à l’aéroport de gold coast.

Je vous raconte mon temps passé à Cairns bientôt.

Pour les curieux, je vais à Cairns, Sydney, Canberra, Melbourne et Adélaïde, Fraser Island, Hervey bay, Rainbow beach et Brisbane.  

 

LA VUE à Burleigh heads national park

  

surfers pardise LIVE

  

beachfront markets

  

la plage à surfers paradise

  

Pont séparant les villes de burleigh heads et de palm beach

  

One thought on “Quand on dit que c’est seulement les fous qui ne changent pas d’idée!

  1. Karolinazysk says:

    Woooow gros changement de plan!!! Mais tant mieux ce sera plus le fun et travailler tu peux faire ça ici. J’espere que tu t’amuses :):):)

    Like

Leave a Reply

