Arrivée? 

11h30.  Aéroport de Brisbane. Je suis un peu dépassée par les événements. Vous savez la phrase “rien ne se passe jamais comme prévu? Et voilà. Moi qui stressait un peu de devoir aller à mon auberge de jeunesse par moi-même, je n’ai pas fait étampé mon passeport à la douane. Ce qui veut dire que après 37 heures de voyagement, je ne serais pas encore rendue à destination. Et oui, j’ai besoin de le faire étamper pour ouvrir un compte de banque. Au lieu de passer par le douanier humain, j’ai passé les douanes avec le ePasseport canadien, mais je ne savais pas qu’en faisant ça je n’allais pas avoir mon passeport étampé. La, je me suis retrouvée à la sortie des arrivées paniquée. Je suis allée demander quoi faire. Ma seule option était d’aller en ville le faire étamper. Bon. Je devais trouver une façon d’aller en ville. Et revenir à l’aéroport pour aller à mon hôtel. J’ai mon billet aller-retour de train pour le centre-ville de Brisbane pour aller étamper mon passeport. Ah, mais j’allais oublier. Comme avec notre très cher STM  à Mtl, briabane’s AirTrain aussi a des “ralentissements de service”. 45mins de retard. 

Je vais être honnête. Je suis un peu découragée. Je sais pas si cest la fatigue qui parle ou le simple fait que ce voyage est vraiment un grand défi auquel je n’étais pas prête à faire face.

En espérant que le prochaine fois que je vous écris tout ira mieux. 

2 thoughts on “Arrivée? 

  1. Sarah-Jeanne says:

    Hahaha! Je t’imagine juste me conter l’histoire comme toutes tes histoires intenses et pour vrai, jtrouve ça drôle!
    Jsuis certaine que tout va être correct Tiff, tu vas t’adapter pis tu vas tripper c’est clair et après tu voudras pu revenir haha

    Liked by 1 person

Leave a Reply

